Sélectionner une page

L’assurance de protection juridique n’est pas obligatoire en Suisse si bien que de nombreuses personnes n’y font pas attention mais y soucrire c’est la garantie de ne pas avoir de problèmes. Pourtant, elle peut être d’une grande aide à vous et à votre famille. La vie est toujours pleine d’imprévus, mais surtout de litiges. Ils pourront devenir très problématiques, voire même se poursuivre en justice. C’est pourquoi il est important que vous souscriviez à une assurance de protection juridique. Assurance Protection Juridique Suisse vous explique tout et reste à votre service.

L’assurance de protection juridique, des prestations adaptées pour tout le monde

Il y a plus qu’une raison de souscrire à une assurance de protection juridique. Nous sommes conscients que la sécurité sociale et financière est très importante pour vous et que les assurances sont importantes. En effet, un litige peut vite devenir très couteux si vous n’avez pas souscrit les assurances indispensables et les garanties qu’elles vous apportent. Non seulement vous serez protégé financièrement, mais vous aurez droit à une assistance et à des conseils à tout moment. Vous serez aussi pris en charge durant vos affaires judiciaires en cas de litige grave sur le droit privé.

Sachez qu’il est préférable de communiquer avec la partie avec qui vous êtes en désaccord avant d’aller plus loin. Si vous êtes sous couverture, l’assureur vous accompagnera pour résoudre votre litige. Si toutefois, l’affaire doit faire face au tribunal, votre assureur prendra en charge les frais de justice.

Généralement, l’assurance de protection juridique offre deux catégories de protection qui sont la protection juridique de la circulation et la protection juridique privée.

La protection juridique de la circulation

Partout où vous roulez, soyez en sécurité avec une protection juridique de la circulation. En effet, si vous souscrivez à ce contrat, vous serez protégés lors d’un litige portant sur la circulation routière et tous les domaines liés aux voitures (location, vente, réparation…) grâce à la garantie importante qu’offre le contrat de protection juridque. À titre d’exemple, après un accident, une procédure judiciaire est obligatoire. Ce qui peut être très onéreux, même juste pour faire appel à un avocat.

Que vous soyez, chauffeur ou propriétaire d’une voiture, vous serez couvert à 100 % en cas de litige grave. En ce moment, bénéficier d’une remise de 20 % sur notre contrat collectif pour une protection juridique. Pour plus de renseignements sur les offres, Fortuna Generali, notre partenaire se fera un plaisir de vous fournir un devis personnalisé en remplissant gratuitement notre formulaire.

La protection juridique privée

Dans toutes les situations, soyez protégés contre les litiges. Ces deniers sont imprévisibles dans les domaines de la vie (professionnel, familial, social, habitation…). Il faut donc prendre des précautions, car vous ne pouvez pas souscrire à un contrat en plein litige. Vous aurez une protection financière en tant que salarié, locataire, voisin, propriétaire d’un bien immobilier ou encore un adhérant auprès d’un assureur.

Aussi, assurez-vous d’avoir les meilleures garanties de couverture. Il faut donc bien choisir son assureur. Nous vous proposons de remplir en quelques secondes le formulaire de contact pour bénéficier des meilleures offres sur les primes avec les meilleures garanties. Notre partenaire vous recontactera pour vous conseiller dans vos choix. Ce service est totalement gratuit et sans aucun engagement.

Les prestations complémentaires sur l’assurance de protection juridique

Avec Fortuna Generali, vous avez plus de choix dans les contrats d’assurance. Nous tenions à ce que vous obteniez vos droits en cas de différend dans tous les domaines juridiques. Vous pouvez de ce fait souscrire à nos complémentaires pour plus de garanties :

  • Avec l’option protection juridique immobilière, vous serez assistés et couverts aux litiges liés à l’immobilier et la garantie de ne pas etre seul lors d’un sinisre. Cela inclut une protection juridique pour les propriétaires de biens et de copropriétés.

  • Ensuite, pour une meilleure couverture, une protection juridique combinée s’offre à vous. L’offre combine la protection juridique privée et de la circulation. Avec cette offre, vous bénéficierez d’un rabais jusqu’à 20 % sur notre contrat collectif. Remplissez notre formulaire de contact pour en bénéficier.

Quels sont vos avantages en souscrivant à une assurance protection juridique avec Fortuna Generali ?

  • Vous aurez une protection complète dans tous les domaines juridiques pertinents et même avec les petits litiges.

  • Après la signature du contrat, vous avez tout de suite droit à une couverture, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de délais d’attente.

  • Nous pouvons vous recommander les meilleurs avocats sur votre affaire pour faire valoir vos droits.

L’assurance de protection juridique, couvertures et exclusions

Il est tout de même important de vous faire savoir les droits de couvertures et exclusions car toutes les assurances n’offrent pas les mêmes garanties. En effet, il y a certains litiges que ce genre d’assurance ne peut pas couvrir :

  • Les litiges relevant du droit public sont obligatoirement exclus comme un particulier contre l’état par exemple. Par contre, s’il s’agit d’un litige avec des assureurs publics comme pour l’AI, vous serez couvert.

  • Tous les litiges relevant du droit fiscal sont aussi exclus des garanties. Il en va de même pour les droits des étrangers, le droit pénal ainsi que les droits à la construction.

  • Si vous exercez une profession libérale, les différents litiges liés à votre activité ne seront pas pris en charge par assurance protection juridique.

  • Enfin, les litiges en relatant du droit de famille et du droit de succession ne sont pas couverts.

Avez-vous des questions ? Pensez-vous être victime d’un litige ? Nos conseils et notre assistance sont gratuits. Il vous faut simplement remplir en quelques secondes le formulaire de contact. Un de nos consultants reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Nombreux sont les cas de litiges qui peuvent subvenir : vous avez eu un accident et vous n’êtes pas fautif, vous avez fait des heures supplémentaires, mais votre entreprise refuse de vous payer ou encore le propriétaire de votre maison refuse de réparer un frigo défectueux. Les couvertures d’une assurance juridique privée et de la circulation sont des classiques. Ils se ressemblent. Toutefois, il y a des différences en niveau des garanties pour chaque assureur. Dans tous les cas, il vaut mieux être couvert avec les meilleures garanties de paiement.