Sélectionner une page

Si vous pensez être à l’abri des litiges de la vie quotidienne, détrompez-vous. Les aléas peuvent survenir à n’importe quel moment de votre vie, une assurance juridique va assurer votre défense en cas de besoin. Le plus souvent, les litiges surviennent au moment où l’on s’y attend le moins. Ils peuvent vous conduire à un procès juridique qui peut être très onéreux. Vous aurez besoin d’une assurance protection juridique pour amortir les coûts en intervention et honoraires d’un avocat avec des garanties et des contrats en tout genre.

Défendre ses droits pour sa protection, ça peut coûter très cher !

Imaginez par exemple que vous veniez d’acheter une automobile et qu’elle présente des vices cachés. Chose que votre fournisseur de services auto dénie et ce dernier refuse de prendre en charge les réparations malgré la garantie après pauement et devis… Encore, imaginez que vous avez eu recours à l’intervention d’un spécialiste pour la réparation de votre plomberie, mais celle-ci n’a pas été réparée correctement. Le plombier refuse la prise en charge et arrête les réparations alors qu’il a déjà été payé au montant de son devis pour le service… Les formes de litiges sont nombreuses, même sur internet, avec les achats en ligne qui font aujourdh’ui partie intégralement de notre vie. C’est souvent dans ce genre de situations que l’on se rend compte de l’utilité d’un contrat d’assurance protection juridique. Il vaut mieux alors anticiper et souscrire à un contrat dès maintenant pour une formule ou des contrats d’assurances de prise en charge juridique avec des garanties de protection. De plus, vous ne pourrez pas entamer une souscription si vous vous trouvez en plein litige. Il faudra régler les choses à l’amiable.

En effet, défendre ses droits est une chose très ardue, en tenant compte d’une procédure judiciaire normale et des honoraires d’intervention d’un tiers : frais de justice, les expertises, l’indemnité due à une partie tierce, et honoraires d’avocats. L’ensemble de ses coûts peuvent atteindre les quelques milliers de francs CHF.

Faites des économies et souscrivez à un contrat d’assurance juridique

Si résoudre un litige peut coûter très cher, souscrire à un contrat d’assurance de protection juridique l’est moins. Une année de cotisation pour un contrat d’assurance juridique vous coûtera moins cher que l’intervention d’un bon avocat pour une seule journée de service. Dans le cadre d’un contrat collectif avec notre partenaire, Fortuna Globali, vous bénéficierez d’une remise de 20 %. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire et l’un de nos consultants prendra contact avec vous pour vous proposez les différentes types d’assurances ainsi qu’un devis selon vos besoins.

Ainsi, faites des économies. Quand vous êtes assuré par une assurance juridique sous contrat, c’est votre assureur qui se charge de tout. Tout d’abord, il vous conseillera sur la meilleure façon possible pour résoudre à l’amiable le litige. Dans le cas où il est impossible de trouver une médiation, votre assureur vous assiste dans les démarches judiciaires, mais surtout, c’est lui qui avancera tous les frais.

En ce moment, profiter d’un devis gratuit et sans engagements. Il vous suffit de remplir en ligne le formulaire de contact. Nous vous rappellerons pour vous faire part de nos offres et formule avec la meilleure garantie.

Les couvertures de protection juridique possibles

– La protection juridique de circulation :

Cette couverture vous protège des litiges liés à tous les domaines juridiques de la circulation et de l’automobile : accident de la route, litige suite à un achat ou location de voiture, facture trop élevée. Vous serrez même couvert contre un litige avec votre assureur auto.

– La protection juridique privée :

Celle-ci vous couvre en tant que consommateur, employé ou assuré et sur tous les domaines liés à vos droits privés. Litige avec les professionnels de santé sur l’insuffisance des soins ou de traitements, différends avec votre caisse maladie, menace et extorsion par vos voisins ou problèmes diverses liés à votre habitation… la prise en charge est complète.

– La protection juridique entreprise :

Un contrat d’assurance juridique entreprise vous protège des litiges dans plusieurs domaines juridiques liés directement à votre activité professionnelle. Par exemple, un litige avec un ancien collaborateur, un client qui ne veut pas vous payer ou encore un litige suite à l’achat d’une machine défectueuse… l’assurance protection juridique entreprise garantie la prise en charge complète de l’affaire et l’intervention d’un avocat en cas de recours.

Obtenir l’assurance juridique qui convient à mes besoins

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, Fortuna s’engage pour protéger et la défense de vos drois et faire valoir vos droits au cours d’une procédure judiciaire et met ses services à votre disposition. Vous choisissez la formule décrite sur notre site internet qui vous convient le mieux et nous vous faisons une offre avec garantie. Nous serons ravis de vous en parler directement. Aussi, pour bénéficier de nos rabais sur l’ensemble des primes, remplissez en ligne le formulaire. Nous reprendrons contact avec vous.