Sélectionner une page

Saviez-vous que le fait de souscrire à un contrat d’assurance protection juridique vous protège contre les litiges de la vie quotidienne ? Un voisin qui fait trop de bruit, un plombier qui ne poursuit pas les réparations après avoir été payé malgré la garantie de la prestation ou encore une commande en ligne qui n’est pas encore arrivée. La défense ou le coût d’un avocat face à ce genre de litiges auxquels nous sommes confrontés peuvent être très couteux.

Pourquoi souscrire une assurance de protection juridique ?

Rassurez-vous, ce genre d’assurance n’est pas du tout obligatoire, mais elle est toutefois nécessaire en cas de litige. En effet, le taux de famille qui souscrit à un contrat d’assurance de protection juridique augmente chaque année. De nombreux facteurs expliquent cette situation. D’une part, il y a la complexité et la méconnaissance du droit ou des lois en Suisse qui d’ailleurs, ne cessent de changer. D’autre part, le coût des procès de défense est élevé sans parler de la vitesse d’une procédure judiciaire. Ajouté à cela, le nombre d’arnaques en ligne sur internet et dans de nombreux domaines de la vie dont vous pouvez être victime par manque d’information.

En adhérant à un contrat en assurance de protection juridique, tout cela ne sera qu’une formalité pour vous et vous pourrez avoir une vie tranquile. La prise en charge de la défense est totale pour ces assurances avec la garantie de faire valoir vos droits. Non, seulement vous bénéficierez d’une assistance et conseils pour régler vos différends, mais certaines assurances interviennent aussi directement dans la défense professionnelle de la victime. De plus, les frais sont à la charge de l’assureur conformément à ce qui est stipulé dans la plupart des contrats d’assurances, notamment les honoraires de votre avocat, les frais de procédure divers à votre compte ainsi que les cautions dues envers le tiers.

Les prestations et services classiques de protection juridique

L’assurance de protection juridique offre deux types d’assurance classiques dans le cadre de la défense du client : l’assurance de protection juridique privée et l’assurance de protection juridique de circulation.

L’assurance de protection juridique privée

Cette couverture convient pour une entreprise aussi bien que pour un particulier. Elle prend en charge plusieurs domaines juridiques liés au droit privé d’un assuré :

  • Protection juridique d’un patient :

Les litiges avec les professionnels de la santé (médecin, hôpitaux…) sont très fréquents en Suisse : diagnostic ou données erronées, non-respect du devoir d’information sur les effets d’une mesure médicale, surveillance ou traitement insuffisant d’un patient.

  • Protection juridique internet :

Notre monde d’aujourd’hui ne peut plus se passer du numérique et d’internet. Les litiges juridiques sur internet et en ligne sont donc très fréquents : hameçonnage, exploitation abusive de carte de crédit, violation liée au droit d’auteur, le piratage, menace ou extorsion par des moyens en ligne. 

  • Protection juridique mobbing :

Les différends avec vos voisins d’habitation ou un cas de litige avec un concurent direct de votre entreprise peuvent se transformer en menaces ou même un chantage. Soyez protégé de façon professionnelle avec garantie contre ce genre de litiges en vous souscrivant à un contrat d’assurance collectif de notre partenaire Fortuna Globali. Un rabais de 20 % vous est offert. 

L’assurance de protection juridique de circulation

Cette assurance est indispensable si vous voulez éviter de lourdes dépenses dans le cadre d’une infraction ou d’un accident sur la route. Avec Fortuna Globali, nous assurons aussi tous les domaines juridiques liés à la circulation et aux voitures pour faire valoir votre droit :

  • Assurance auto, réparation et entretien de votre voiture :

Votre assureur auto refuse de payer les frais de dépannage de votre voiture, les factures pour la réparation de votre voiture semblent très élevées ou encore que les réparations sont mal faites. Autant de situations qui se transforment en litige. Notre partenaire, Fortuna Globali intervient rapidement pour faire valoir votre défense et votre droit, avec l’aide d’un avocat si besoin.

  • Accidents de la circulation et infractions diverses :

Si vous n’êtes pas responsable directement de la situation, notre partenaire s’engage à vos côtés pour que justice soit faite. Cela inclut également les amandes trop excessives ou le retrait non justifié de votre permis de conduire. Si vous êtes une entreprise qui faites dans le transport personnel, c’est la meilleure protection que vous pourrez offrir à vos employés.

  • Achat ou location de véhicule :

Le plus souvent dans ce domaine, c’est les vices cachés qui posent le plus problème. C’est un litige très fréquent, mais dans tous les cas, nous vous assurons que les règles et les lois seront appliquées pour permettre l’égalité de chance entre les deux parties.

Si les avantages se ressemblent, les prestations complémentaires et les primes sont différentes. Aussi, nous devons connaitre votre situation pour vous faire la meilleure offre possible. Vous pouvez avoir votre devis en ligne en quelques clics seulement. Pour cela, remplissez le formulaire de contact et un consultant vous rappellera dans les meilleurs délais pour vous faire un devis en ligne.

 

Des prestations complémentaires en assurance pour une meilleure couverture et garantie

Chez Assurance Protection Juridique Suisse, votre sécurité reste notre priorité. Nous vous recommandons la meilleure option pour votre assurance de production juridique avec les meilleures garanties. Notre partenaire offre aussi d’autres prestations complémentaires :

  • La protection juridique immeuble : C’est une option complémentaire à la protection juridique privée conçue pour vos propriétés immobilières ou votre habitation avec une protection juridique du bailleur.

  • La protection juridique combinée qui combine les deux garanties de couvertures classiques. Vous serrez en sécurité avec toutes les formes de litiges et accompagnée dans les domaines juridiques légaux.

Nous vous assurons une prise en charge complète, une assistance à tout moment et des garanties. En souscrivant à un contrat d’assurance juridique combinée, vous obtiendrez à coup sûr une remise de jusqu’à 20 % sur les primes. Nous vous invitons à remplir le formulaire pour un devis correspondant à vos besoins.